Se baigner & se désaltérer
De l'eau à volonté !
Elle caracole impétueusement entre rochers et troncs d'arbre, s'écoule indolemment dans les vertes prairies ou se repose dans les étangs et les lacs ; à disposition pour désaltérer le randonneur assoiffé (attention tout de même à ne consommer que celle déclarée "potable") ou pour la baignade (à condition d'aimer les eaux fraîches), elle peut aussi déferler du ciel en quantité non négligeable !
Poncho et parapluie trouvent donc naturellement leur place dans le sac à dos au côté de la serviette de plage et de la protection solaire...
Pour les randonneurs, la baignade peut être pratiquée en fin d'étape dans les rivières de la Jordanne et de la Cère : plan d'eau à Lascelles, circuit aménagé (payant) dans les gorges entre Saint-Cirgues-de-Jordanne et Saint-Julien de Jordanne, accès aisé à la rivière à Saint-Julien, Mandailles, Saint-Jacques-des-Blats, Thiézac et Vic-sur-Cère.
Sur les étapes, de nombreux ruisseaux et torrents agrémentés de cascades (Le Luc, Le Faillitoux) croiseront votre chemin et rafraîchiront éventuellement vos pieds échauffés.
A proximité de la ferme, sur la Cère, on peut se baigner au Pont Vieux de Sansac et sur les belles plages aménagées du Puech-des-Ouilhes et de Rénac sur le lac de Saint-Étienne-Cantalès.