Mode d 'emploi
Avant d'être le porteur de vos jeunes enfants et de vos bagages, votre âne est un compagnon de route tout aussi friand de caresses que de carottes. Un âne ne se dresse pas, il s'apprivoise avec force calins. Ce n’est pas une machine : il vous adopte alors à vous de l'adopter à votre tour !
Règlementations :
Tous nos ânes sont couverts par une responsabilité civile.
Les vaccins sont rigoureusement tenus à jour (tétanos, grippe, rage).
Chaque âne est identifié par un transpondeur.
Tenir votre compagnon :
Se tenir toujours à gauche de l'âne lorsque vous marchez. Ne jamais enrouler de trop la longe autour de votre poignet. Si votre compagnon n'avance plus, une caresse sur la croupe à l'aide d'une petite branche remédiera à la situation. ATTENTION, sur la route, vous devez circuler à droite et en file indienne.
Attacher votre âne le soir :
Ne pas l'attacher ni trop long pour éviter qu'il se prenne les pattes dans la longe, ni trop court pour qu'il puisse se nourrir et boire.
Petit déjeuner et dîner :
Le soir, il faut lui donner à peu près 2 grosses poignées de picotin d'avoine qui vous est fourni au départ. Laissez le boire à volonté. Durant la journée, l'âne assure personnellement ses repas, complété par les friandises qu'il vous emprunte : carottes, pain sec, fruits... les céréales sont très appréciées !